Pour la CGT, il faudra « remettre en cause le pacte de responsabilité » si le budget est retoqué…

Heureusement qu'il reste des gens comme Thierry Lepaon pour dire la vérité et se battre....

Lepaon_cgt_14_10_2014.jpg
Le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon. © AFP

Le numéro un cégétiste regrette que "le gouvernement ait accepté l'idée qu'il fallait céder aux demandes patronales".

Le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, estime que si le projet du budget français pour 2015 est "retoqué" par la Commission européenne, il "faudra remettre en cause le pacte de responsabilité", dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France mardi. "S'il y a des économies à faire, c'est là", affirme-t-il.

Et Thierry Lepaon d'expliquer : "Chacun considère comme normal qu'en contrepartie de son indemnité, un chômeur ait des droits et des devoirs. N'est-il pas normal que les 220 milliards d'euros d'allégements de charges - une autre sorte d'indemnités - versées tous les ans aux entreprises, soient eux aussi contrôlés ?" "Or, poursuit le responsable syndical, sur 100 euros du Cice (crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi, NDLR) versés aux employeurs, soi-disant pour créer des emplois, 80 euros vont dans la poche des actionnaires." Le numéro un cégétiste regrette que "le gouvernement (ait) accepté l'idée qu'il fallait céder aux demandes patronales".

Le gouvernement a présenté la semaine passée un projet de budget pour 2015 qui repousse à 2017 le retour du déficit public sous la limite européenne de 3 % du produit intérieur brut (PIB) au risque d'être désavoué par la Commission européenne qui recevra mercredi ce projet et qui s'exprimera dans les prochaines semaines.

 

Source : Lepoint.fr

Informations complémentaires :

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s