Les sondages montrent régulièrement que la France est l’un des pays d’Europe occidentale les plus hostiles à l’immigration…
Un nouveau sondage révèle que 72 % des Français estiment que le gouvernement offre trop d’aide aux migrants et que le même pourcentage pense qu’ils posent des problèmes de sécurité.
Selon l’étude menée par le cabinet français Toluna, spécialisé dans la consommation et l’opinion publique, 61 % des Français estiment que les immigrés représentent une menace culturelle et 56 % qu’ils constituent une menace pour le tissu social, rapporte le portail d’information français Fdesouche.
📊 Opinion dégradée des Français sur les immigrés
— Paul Cébille (@Ellibec) August 31, 2023
Trop aidés par l’État 72%
Posent des problèmes de sécurité 72%
Menace culturelle 61%
Menace sociale 56%
E!, LR, R et RN se retrouvent sur ces affirmations
Mais 66% reconnaissent qu'ils sont souvent victimes de discriminations pic.twitter.com/HWs17fECDH
L’étude montre également que seuls 14 % des Français approuvent l’accueil inconditionnel des migrants, tandis que 24 %, principalement des électeurs du Rassemblement national et des Républicains, rejettent toute forme d’accueil des migrants.
Seuls 14% des Français souhaiteraient un accueil sans conditions des étrangers et 24% aucun accueil d'étrangers du tout (majorité de RN et de R) pic.twitter.com/9ucXShvTIP
— Paul Cébille (@Ellibec) August 31, 2023
Ce sondage s’inscrit dans une tendance générale de rejet de l’immigration de masse par le public français, qui dure depuis des décennies.
Un autre sondage réalisé cette année a révélé que 64 % des Français sont opposés à l’immigration non européenne.
Toutefois, cette tendance pourrait s’inverser au cours des prochaines décennies, car la population française de souche est continuellement déplacée. Dans ce cas, les « nouveaux Français » pourraient faire pencher les sondages en faveur d’une immigration accrue, car ils sont fortement incités à faire venir en France des membres de leur famille et des compatriotes.
Ce que les universitaires, les politiciens et les journalistes ont appelé le « Grand Remplacement » se produit déjà dans les grandes villes de France, mais aussi dans les campagnes, où les Européens de souche sont remplacés par des non-Européens à un rythme rapide.
« Il s’agit bien d’une fragmentation et oui, ce risque existe et de toute façon, je pense que le changement démographique de l’Europe est extrêmement spectaculaire. Les peuples historiques de certaines communes et de certaines régions deviennent minoritaires », a déclaré l’influent philosophe français Alain Finkielkraut lors d’un débat sur le Grand Remplacement sur la chaîne Europe 1 en 2022.
« Toute une partie des Français vit désormais non pas dans les banlieues, mais au-delà des banlieues, parce qu’elles ne sont plus la référence culturelle qu’elles étaient, parce que tous les bouchers sont, par exemple, halal ».
En fait, la tendance du Grand Remplacement est si bien reconnue en France qu’une majorité de Français, 61 %, ont déclaré en 2021 qu’ils croyaient à la théorie du Grand Remplacement.
Traduction de Remix News par Aube Digitale
Source : Aubedigitale.com
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : Les chiffres de l’INSEE confirment le grand remplacement