Du haut de mes 54 ans, je n'ai jamais vu un bordel pareil, si au moins ça pouvait nous aider à nous débarrasser d'Emmanuel Macron...

L’ex-ministre de l’Intérieur et patron des Républicains, Bruno Retailleau. LUDOVIC MARIN / AFP
RÉCIT - S’il a précipité la démission de l’éphémère premier ministre Sébastien Lecornu, le patron des Républicains refuse de «basculer dans l’opposition» pour autant et considère qu’il reste encore «d’autres moyens» que la dissolution.
Abasourdi. Bruno Retailleau vient d’échanger avec Sébastien Lecornu. Après des semaines de négociations, de dissensions internes au sein des Républicains (LR), de bras de fer et de renoncements, la droite est finalement prête à intégrer l’équipe du premier ministre. Le jour s’achève, dimanche, quand l’entourage du ministre - encore démissionnaire - de l’Intérieur partage avec lui la dernière rumeur qui agite le Tout-Paris politico-médiatique : Bruno Le Maire ferait partie du gouvernement. Sébastien Lecornu, avec qui il vient de passer 1h30, le lui aurait donc «caché». Stupéfaction. Cette fois, c’en est trop. Non seulement la confiance est rompue, mais le retour du «dernier carré de Macron», dixit un proche du Vendéen, fait définitivement déborder le vase. En une brève déclaration, publiée sur les réseaux sociaux, Bruno Retailleau précipite donc la chute d’un premier ministre qui se présente lui-même comme «le plus faible de la Ve République». «La composition du gouvernement ne reflète pas la rupture promise», tranche le patron de la droite, déclenchant mécaniquement le compte à rebours de la démission.
La suite sur le Figaro.fr
Source : Le Figaro.fr
Je suis d'accord avec toi, c'est un beau bordel. Enfin ça change pas grand chose, c'était déjà un beau bordel en interne mais ça se voyait pas jusque là. Le nombre de décrets et de 49.3 avec la bornstein par exemple le montrait déjà.
Macron ne démissionn era pas, et même si, on aurait un Philippe a la place ou un attal ou un équivalen t en pire. La démocratie ça ne marche pas et on continuera a s'enfoncer car les juifs tiennent les rênes et leur but est de nous dépouiller , tous pays confondus. D'ailleurs même le mot françaisne signifie plus rien, on est obligé de préciser français de souche pour parler d'un français. La disparition de l'état et l'anarchie qui en découle sont nécessaire s pour qu'un peuple pur sang se reforme.
Terms & Conditions
Subscribe
Report
My comments