“C’est bien un coup d’état préparé de longue date”, décryptage de “La fabrique du désastre” avec Jean-Dominique Michel (Francesoir.fr)

5 of 5 (3 Votes)

Bonjour à toutes et à tous,

JDM francesoir

Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé
F. Froger / Z9

En 2024, Jean-Dominique Michel, anthropologue de la Santé aura pris le temps d’écrire non pas un mais deux livres.  Après “Autopsie d’un désastre” (aux éditions Résurgence) publié en début d’année, qui fournissait une analyse complète de la crise sanitaire à partir de son expertise, Jean-Dominique Michel publie “La Fabrique du désastre”. Un livre en 10 chapitres qui passe en revue tous les aspects du coup d'État mondial avec les divers acteurs comme l’industrie pharmaceutique, les médias, les politiques. 

Alors que vient de sortir le second rapport provisoire de l’OPECST (Office pour l’évaluation des choix scientifiques et technologiques), attendu depuis juin 2022, qui s’apparente plus à un rapport propagandiste justifiant les choix du gouvernement dans la crise sanitaire, l’ouvrage de Jean-Dominique Michel s’attache à fournir une grille de lecture des plus objectives. Le monde à l’envers puisque l’on pourrait s’attendre à ce que le document de l’OPECST réalisé à l’aide de fonds publics par des parlementaires fasse office de rapport indépendant, c’est bien le livre de Jean-Dominique Michel qui apporte le recul et l’indépendance nécessaire afin que le lecteur puisse être informé objectivement.  

Dans cet entretien essentiel, Jean-Dominique Michel s’attache à montrer le blanchiment de fausse information ainsi que la pollution des décisions publiques. Ce livre sort à point nommé alors qu’Antony Fauci est passé au grill dans les auditions sur la gestion de la crise sanitaire aux Etats-Unis.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

 

Source : Francesoir.fr


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s