« Comme prévu, voici la retraite à 67 ans ! ». L’édito de Charles SANNAT (Insolentiae.com)

5 of 5 (3 Votes)

On vous l'avait dit, l'objectif de l'Europe c'est la retraite à 70 ans...

retraite 67ans

 

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Voilà. Nous y sommes.

C’était tellement prévisible que cela en est risible.

Le COR qui est le Conseil d’orientation des retraites veut porter l’âge de la retraite à 66.5 ans… autant dire 67 ans qui est l’âge moyen de départ à la retraite en Europe, sauf que le reste des pays européens n’a pas un système social aussi généreux que le notre permettant à des millions de gens de ne tout simplement jamais travailler de leur vie.

On va donc demander toujours plus à ceux qui travaillent et cotisent. C’est donc la double peine systématique dans notre pays.

On tappe sur les clous droits.

Les clous tordus ? Pour eux, c’est l’impunité systématique.

Je vous rappelle également la réalité des processus itératifs.

On ne vous annonce jamais l’objectif final.

On vous annonce toujours des objectifs intermédiaires.

Cela fait moins peur et le mouton reste bien sagement là, à se faire tondre.

Pour rester dans la métaphore animalière c’est l’histoire connue de la grenouille.

« Scandale », « orienté », « biaisé » : les syndicats étrillent la proposition du COR de reculer l’âge de départ à 66,5 ans

« La CGT a jugé «totalement orienté» le nouveau rapport du Conseil d’orientation des retraites (COR), en déplorant que le président de cette instance soit «en mission commandée» pour l’Élysée en privilégiant pour préserver le système le recul de départ de l’âge à la retraite. «Il y a un scandale dans le fait de ne flécher qu’une seule préconisation. Jusqu’à présent, le COR émettait des hypothèses et aux politiques de trancher. Là, c’est totalement orienté», a fustigé le représentant de la CGT Denis Gravouil, chargé de la protection sociale et des retraites, interrogé par l’AFP. »

Alors, comme à chaque fois, nous descendrons dans la rue pour une nouvelle séance d’exorcisme social.

Les gens iront gueuler, couiner. Ils bruleront un ou deux pantins à l’effigie de Macron. La CGT ressortira les camions sono et les gros ballons tout rouges. Ils pourront donc extérioriser leur rage ce qui est la seule vertu des mouvements syndicaux depuis 40 ans. Puis si le mouvement s’enkyste,  le pouvoir laissera quelques « antifas » venir mettre le bazar, ce qui permettra d’envoyer les forces de l’ordre contre ces vilains cortèges. Face aux images de violences les mères et pères Michus n’iront plus manifester. Le gouvernement dira que le mouvement s’essouffle.

Au bout de quelques mois, la réforme passera, au 49.3 ou autrement.

Vous bosserez jusqu’à 66.5 ans.

Mais ce ne sera toujours pas assez mes amis.

L’objectif final, c’est 70 ans.

Alors le COR ou le comité Théodule qui l’aura remplacé fera un nouveau rapport disant que les centaines de milliards d’euros de dettes accumulés par le système de retraite d’aujourd’hui, avec les dépenses des retraites pour les retraités d’aujourd’hui est tel (environ 350 milliards) que pour « sauver » le système de retraite… vous n’aurez plus de retraite.

Et on recommencera la même séquence.

La marée de zombies crétinifiée retournera manifester pour que rien ne change.

Les antifas remettront le bazar.

Les CRS retourneront taper tout ce petit monde

C’est comme dans le film le jour de la marmotte ou tout recommence sans fin… mais en vrai !

Et puis rassurez-vous, si vous en avez marre on vous proposera une petite aide active à la mort pour vous épargner toute cette souffrance inutile ! Raison pour laquelle je ne dirais pas que tout ce cirque me lasse depuis toutes ces années, sinon, il se trouvera bien un aimable médecin pour me trouver un tantinet dépressif et me proposer un repos définitif qui hélas viendra bien assez tôt. Inutile donc de le hâter.

Préparez-vous…

Voyez ce qui doit être vu.

Tel est mon message.

Et quand on voit ce que l’on voit, non seulement on a raison de penser ce que l’on pense, mais surtout, nous avons raison de dire qu’il faut se préparer à un monde ou l’Etat finira par se retirer car ou que vous regardiez, c’est un effondrement financier complet.

Il n’y a plus d’argent.

Les caisses sont vides, parce que nous avons été dirigés par des fous furieux au mieux incompétents.

Vous n’y êtes pour rien.

Vous n’êtes coupables de rien.

Ni vous qui bossez, ni vos parents qui sont à la retraite et coûteraient trop cher, ni vos enfants pas assez nombreux et pour qui l’école est affligeante préparant des générations de crétins.

Vous n’y êtes pour rien.

Mais nous formons la France. 

Si la France va mal, nous allons mal.

C’est ainsi.

Alors mes amis, préparez-vous et ne soyez pas dupes du jeu qui se joue et dont vous n’êtes pas obligés d’être les « blaireaux » (en référence aux jeux dont vous êtes le héro de notre jeunesse).

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

 

Charles SANNAT

 

Source : Insolentiae.com

Informations complémentaires : 

 

 

 


Gravatar
mich
Actuellement c'est 64 ans pour l'âge légal et 67 pour la retraite à taux plein même si on a pas toutes les années. Autant dire que c'est 67 quoi... pcq entre l'entrée tardive dans la vie active à cause des études/ formations et les périodes de maigre, la majorité des gens n'auront pas leurs trimestres à 64 ans. Moi le premier.
Donc parler de 67 ans en âge légal ça revient à dire 70 ans pour la grande majorité des gens. La boucle est bouclée.
Et pendant ce temps des gens sont au chômage...
D'ailleurs il faut comprendre la raison derrière ce recul de l'âge. Le gens ne travailleront pas plus longtemps, car la plupart ne pourront pas et les employeurs ne voudront pas des vieux (c'est déjà vrai a partir de 50-55 ans). Le but réel est de verser les retraites le plus tard possible et moindre puisque personne n'aura tous les trimestres. On n'en parle pas assez.

0
Gravatar
folamour
Merci pour tes compléments d'infos mich.

amitiés,

f.

0

1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s