03 mai 2024

-

Le Yémen envisage d’étendre ses opérations navales à l’océan Indien, afin de couper l’accès d’Israël à l’Asie de l’Est

Le mouvement yéménite Ansar Allah s'efforce de renforcer la portée du pays vers l'océan Indien, cherchant à empêcher les navires affiliés à Israël de naviguer sur la route du Cap de Bonne-Espérance ou vers la mer Rouge, a révélé Sayyed Abdul-Malik al-Houthi Jeudi.

-

-

Jean-Pierre PETIT : Manipulation du CLIMAT

Grêle, trombe marine, pluie, orage… les impressionnantes images des intempéries dans le Sud-Ouest

Le temps était déchaîné, samedi 27 avril, sur une partie du Sud-Ouest où la grêle est fortement tombée par endroits. Plusieurs départements avaient été placés en alerte orange aux orages par Météo France.

États-Unis : émergence massive de milliards de cigales

Les semaines à venir seront marquées par un phénomène singulier : des milliards de cigales périodiques sortiront de terre. Zoom sur ce phénomène entomologique.

C’est ce qui s’appelle s’épanouir sur le tard. Après avoir passé, selon l’espèce, 13 ou 17 ans sous terre, les larves des cigales périodiques du genre Magicicada font leur émergence. L’année 2024 est toutefois particulière : deux « couvées » de cigales, l’une sortant tous les 13 ans et l’autre tous les 17 ans, émergeront simultanément.

Astrophysicienne : le nouveau « Petit Âge glaciaire » a déjà commencé

Même si l’on n’en a pas l’impression actuellement en raison de toutes les annonces de « températures record », la Terre se dirige vers un nouveau « petit âge glaciaire », selon une astrophysicienne de renom. Cela est dû à la modification de l’activité solaire, explique-t-elle. Seules des personnes incultes pourraient exiger une réduction du dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Toutefois, en raison de l’évolution de notre système solaire, un réchauffement global allant jusqu’à 3,5 degrés Celsius est possible d’ici l’an 2600.

Controverse aux Îles-de-la-Madeleine: s'identifier pour quitter sa ville

Énergie : "Les États-Unis et la Russie cherchent à éliminer le nucléaire français !"

USA : Traitement alternatif des cancers


Les médicaments traditionnels contre le cancer sont extrêmement coûteux, souvent mortels et ont un faible taux de réussite. J’ai donc été heureux d’entendre parler d’un médicament utilisé par de nombreuses personnes pour traiter avec succès le cancer, sans effets secondaires et à un coût très faible. Voici ce que j'en ai appris.