Des députés de gauche français proposent un amendement visant à « réduire » la couverture médiatique des crimes commis par des migrants. (Zerohedge.com)

5 of 5 (1 Vote)

Via Remix news,

Lorsque la réalité ne correspond pas au « discours officiel », la tactique habituelle de la gauche est de recourir à la censure, et la gauche française ne fait pas exception. Les Verts français et d'autres partis de gauche veulent désormais s'assurer que les informations ne soient pas utilisées à des fins idéologiques par « l'extrême droite », affirmant que certains médias provoquent une « panique morale » autour de l'immigration en raison des meurtres commis par des migrants.

Lola

Selon un amendement parlementaire déposé le 25 juin 2025 par un groupe de députés verts et de gauche à l'Assemblée nationale, les informations relatives à des événements réels et à des pertes humaines réelles sont utilisées de manière abusive par la droite.

Un autre message de l'Observatoire français du journalisme écrit : « DERNIÈRE MINUTE | Des députés écologistes et de gauche déposent un amendement visant à RÉDUIRE la couverture des faits divers dans les médias PUBLICS. Les auteurs estiment que ces faits divers sont utilisés à des fins « d'exploitation politique » ; le texte cite les meurtres de Lola et Thomas. »

L'amendement demande aux médias publics de « procéder à un examen éditorial du rôle des faits divers dans la couverture de l'actualité ».

La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a réagi à ce nouvel amendement.

« Le contrôle politique et la dissimulation de l'information sont les marques distinctives des idéologies totalitaires. Les Verts, qui dérivent depuis des années vers l'extrême gauche, franchissent une nouvelle étape alarmante dans cette tendance à restreindre la liberté d'expression, pilier des sociétés démocratiques. Les Français doivent prendre conscience que leur droit à l'information est désormais clairement menacé par ces mesures fondamentalement liberticides », a-t-elle écrit sur X.

L'amendement dénonce la création de concepts tels que « francocide » et « barbarie » en relation avec ces crimes. Il cite également de manière spécifique l'influence de médias français tels que CNews, Valeurs actuelles et ce qu'il qualifie de « sphère fasciste » de l'information.

Les politiciens à l'origine de l'amendement dénoncent le fait que ces informations factuelles aient été utilisées à des fins « politiques », au détriment d'une information neutre.

Ils dénoncent la structuration d'un espace médiatique proche de l'extrême droite, accusé d'exploiter l'actualité pour promouvoir une vision de la sécurité et de l'identité.

Plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux ont réagi négativement à l'amendement déposé.

« Circulez, il n'y a rien à voir. Ils ne veulent pas que les Français sachent ce qui se passe dans tout le pays, c'est sûr que ça leur est contre-productif. Promouvoir la diversité et le remplacement ethno-culturel alors qu'on en connaît les conséquences », a écrit un utilisateur.

Citant l'image du petit Syrien Alan Kurdi, noyé en mer, que beaucoup considèrent comme le déclencheur de la vague migratoire de 2016 après avoir été utilisée à des fins éditoriales pour justifier l'ouverture des frontières, un utilisateur a écrit :

Il convient de noter que les cas de Lola et Thomas ne sont que deux exemples parmi des milliers d'autres cas impliquant la criminalité et l'immigration en France ces dernières années. En France, 69 % des affaires impliquant des violences et des crimes sexuels dans les transports publics concernent des étrangers. Le président français Emmanuel Macron a lui-même déclaré que la moitié des crimes commis à Paris le sont par des étrangers. Dans d'autres villes, comme Marseille, 55 % de tous les crimes sont commis par des étrangers, un taux encore plus élevé qu'à Paris, ce qui montre qu'il s'agit d'un problème national. À Paris, les étrangers ont commis 70 % de tous les vols avec violence, selon les données officielles.

En France, les statistiques sont très trompeuses, car bon nombre des citoyens français qui commettent des crimes violents et graves sont des enfants ou des petits-enfants d'immigrés.

Zemmour a fait l'objet de poursuites judiciaires pour avoir fait allusion à ce fait, affirmant que de nombreux suspects sont des citoyens français issus de l'immigration.

« La société française dans son ensemble ne recourt pas à la sauvagerie. Alors, d'où vient-elle ? Nous savons d'où vient la sauvagerie », a-t-il déclaré. « Nous savons tous qui commet ces agressions. Nous savons tous qui a renversé la policière Mélanie. Nous savons tous qui a tué le chauffeur de bus à Bayonne. Nous savons qui casse tout dans les parcs d'attractions. Nous savons qui saccage les plages de Marseille. Nous savons qui est interdit dans une piscine en Suisse. Nous savons tout cela. Nous savons qui ils sont : 99,9 % sont les enfants d'immigrés nord-africains et africains », a déclaré Zemmour, selon la Fondation RAIR, qui a traduit ses propos dans l'émission Face à l'Info.

Zemmour, un juif français né en Algérie qui a précédemment travaillé pour Le Figaro, faisait référence aux crimes commis contre des Français par des migrants ou des citoyens issus de l'immigration, notamment Philippe Monguillot, un chauffeur de bus qui a été battu à mort par un groupe de jeunes migrants après leur avoir demandé de porter leur masque lorsqu'ils sont montés dans son bus sans ticket.

Il a également mentionné le cas de l'officier Mélanie Lemée, qui a été délibérément renversée et tuée par un Africain à moto qui tentait de fuir un contrôle de police. Dans ce qui est peut-être l'un des meurtres les plus médiatisés de cet été, Axelle Dorier, 23 ans, a été tuée dans un violent délit de fuite par Youcef T., qui l'a traînée avec son véhicule sur près d'un kilomètre avant de la laisser mourir.

En d'autres termes, les cas de Thomas et Lola ne sont que deux cas parmi tant d'autres. Ils sont simplement devenus les symboles d'un problème sociétal plus large qui secoue la France dans ses fondements.

Les problèmes d'insécurité en France, notamment l'augmentation de 91 % des meurtres depuis 2000, soulignent le fait que ce n'est pas la « propagande de droite » qui pousse le public vers la droite, mais bien une réalité statistique grave à laquelle les Français sont confrontés quotidiennement.

La guerre contre les médias d'information tels que CNews est loin d'être une simple initiative de la gauche, comme l'ont déjà signalé Remix News, avec les efforts continus du gouvernement Macron pour retirer la licence de diffusion de la chaîne d'information.

Pour en savoir plus, cliquez ici...

 

 

Source : Zerohedge.com

 


1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s