LES DESTRUCTEURS - U.S. Imperium : la fin. Un nouveau monde émerge (J-L. IZAMBERT)

5 of 5 (1 Vote)

Dans l’ombre, depuis des décennies, des individus surnommés « assassins économiques» préparent les ingérences de l’Etat U.S. et de ses sociétés transnationales pour piller les richesses des peuples. Qui sont-ils ? Comment agissent-ils ? Sur l’Europe les politiciens atlantistes de l’Union européenne favorisent celles-ci. De quelles complicités bénéficient-ils au sein de l’Etat français ? Enquêtant sur trois dossiers importants, le journaliste d’investigation Jean-Loup Izambert montre comment Emmanuel Macron a menti à la représentation nationale et favorisé les visées politico-économiques de Washington contre les intérêts français. Plongée au cœur du système économique et politique de destruction de la France.

Je suis en train de lire le livre et il est excellent, je vous le conseille chaudement.

Les destructeurs

L’idée du livre

Les guerres des Etats-Unis contre le monde et principalement contre l’Europe afin d’empêcher qu’elle devienne la première puissance mondiale. Face à ces guerres sur lesquelles il fait des révélations et rappelle des faits peu connus, l’auteur présente les organisations que se donnent des peuples de tous continents pour construire un nouveau monde de paix et de coopération. Un livre qui remonte le passé pour mettre au jour les vérités cachées de l’actualité.

Les thèmes développés

  • Les Etats-Unis sont dans une crise profonde et leur hégémonie sur le monde est en déclin continu.
  • Pour tenter de prolonger cet U.S. Imperium, la corporatocratie qui réunit financiers de Wall Street, dirigeants des sociétés transnationales, hauts fonctionnaires et dirigeants du

renseignement et du complexe-militaro-industriel pousse les politiciens de la Maison Blanche à plonger le monde dans la Troisième guerre mondiale. Cette guerre ouverte à partir des années 1990 faite d’une succession de guerres vise l’Europe.

  • Depuis 1918, les dirigeants des Etats-Unis n’ont eu de cesse de mener des agressions contre les peuples d’Europe afin d’en séparer ses pays du versant ouest de sa principale puissance en devenir, carrefour sur l’Asie : la Fédération de Russie.
  • Après avoir détruit la République fédérative de Yougoslavie ils ouvrent une nouvelle guerre en Ukraine contre laquelle ils mènent des agressions depuis 1940.
  • Des hommes travaillant comme consultants au sein de grandes sociétés préparent les plans qui permettront aux transnationales U.S. de s’approprier les richesses des peuples. Ces « assassins économiques » ont favorisé l’acquisition d’Alstom, la privatisation de l’administration, la destruction du système de santé public, les guerres contre la Yougoslavie et la Fédération de Russie par Ukraine interposée. Ils bénéficient dans leurs opérations du soutien des réseaux atlantistes et de dirigeants comme Emmanuel Macron dont ceux-ci ont assuré la promotion au sein de l’appareil d’Etat.
  • Face à ces conflits successifs qui détruisent des pays entiers, provoquent la mort de millions de personnes et en jettent des dizaines de millions d’autres sur les routes de l’exil et du désespoir, sur tous les continents des peuples s’organisent pour s’opposer à la guerre, préserver la paix et développer des grands chantiers de coopérations.

L’ouvrage        

Le livre, document d’enquête journalistique et historique, se compose de quatre parties :

  1. L’Empire de la mort

Cette partie composée de 3 chapitres expose l’aggravation de la crise aux Etats-Unis et la volonté des dirigeants impérialistes de Washington d’imposer leur loi au monde par tous moyens.

II.Washington sème la guerre en Europe

Cette partie composée de 10 chapitres traite des opérations d’influence et des guerres menées par Washington contre le continent Européen, principalement depuis 1918 et jusqu’à la période contemporaine afin de diviser les peuples entre eux et de les opposer à la Russie. Préparation avec la dictature de Vichy des structures de la future Union européenne, tentative de transformer la France en protectorat, commandos de la guerre froide, sanctions économiques, financières, diplomatiques, relais de propagande, ingérences continues… Depuis 1940 Washington a multiplié les agressions contre l’Ukraine pour y installer une dictature et ouvrir une nouvelle guerre contre la Russie. Le renforcement de l’Otan, des budgets militaires et la militarisation de l’Ukraine conduisent le monde vers l’apocalypse.

III.Un pillage continu très organisé

Cette troisième partie composée de 5 chapitres présente qui sont les « assassins économiques » qui agissent dans l’ombre pour endetter des Etats, préparer l’acquisition d’entreprises, infiltrer des administrations, privatiser des secteurs entiers des économies au profit des sociétés de la corporatocratie. Quel rôle joue le président français dans ces ingérences ? Qui favorisé son accession à l’Elysée ? Quelles conséquences pour l’économie française ? Examen de trois dossiers dans lesquels le président Macron est directement impliqué.

IV.Un monde nouveau émerge

Cette partie comprend un seul chapitre composé de 9 sous-chapitres. Face à la Troisième Guerre mondiale sur tous les continents des peuples s’organisent avec la Fédération de Russie et la République populaire de Chine pour s’opposer à la guerre, construire des espaces de paix et coopérer dans la réalisation des grands projets culturels, économiques et sociaux.

Les chapitres et leur contenu

I. L’Empire de la mort

  1. USA : Vers l’effondrement total

La prétention hégémonique des dirigeants de Washington a éteint depuis bien longtemps la flamme de la statue de la Liberté. La sculpture imaginée dans les années 1870 par le sculpteur français Frédéric Bartholdi et réalisée par Gustave Eiffel marque désormais l’entrée d’un monde en voie d’effondrement: l’Empire de la mort. Visite du cimetière « Made in USA ».

  1. « Nous devons commettre un bon paquet de massacres »

Faute de pouvoir régenter le monde comme ils assassinèrent Haïti en 1914, les financiers de Wall Street et leurs idéologues incitent les dirigeants de Washington à «commettre un bon paquet de massacres » pour prolonger leur hégémonie en déclin. Déclarant qu’ « il n’y aura pas de paix », leur folie meurtrière pousse le monde dans la Troisième Guerre mondiale.

  1. Mondialisation guerrière

Du massacre de la civilisation indienne à l’époque contemporaine, partout où flotte la bannière étoilée, la mort rôde. Entre 1980 et 2023, plus de dix millions de personnes sont mortes dans les guerres de Washington. Pourquoi ?

II.Washington sème la guerre en Europe

  1. L’Europe pour cible

Depuis la Première Guerre mondiale, les dirigeants de Washington s’emploient à diviser l’Europe entière qui s’étend du détroit de Béring à la mer d’Irlande. Sous couvert de « défense de la démocratie » ils attaquent la Russie et opposent les européens entre eux. Etapes du calendrier de la destruction européenne.

  1. Quand Washington voulu faire de la France un protectorat

Peu de temps après le début de la Seconde Guerre mondiale les dirigeants de Washington veulent faire de la France un protectorat qui succédera au Reich allemand. Tout est prévu pour asservir le pays, même la monnaie unique imprimée aux Etats-Unis.

  1. L’Europe dont Washington ne veut pas

Ne vous fiez pas au discours des dirigeants de Washington sur la « construction d’un monde plus pacifique et unifié ». Une seule idée les obsède depuis 1917 : empêcher par tous moyens la construction de l’Europe réelle des peuples. En quoi l’Union européenne est-elle le dernier rempart de l’U.S. Imperium sur le continent ?

  1. De la guerre froide à la guerre totale contre l’Europe

La destruction de la République fédérative de Yougoslavie témoigne de la volonté des dirigeants de Washington, à partir des années 1990, d’intensifier leurs guerres contre l’Europe avec l’Otan. Retour dans les coulisses de la poudrière des Balkans sur des faits peu médiatisés.

  1. Un siècle d’agressions occidentales contre l’Ukraine

Révélation : De nombreux rapports internes à la CIA détaillent les programmes d’actions subversives menées par Washington contre l’Ukraine dès la Seconde Guerre mondiale. Retour sur près d’un siècle d’agressions occidentales répétées contre l’Ukraine.

  1. Kiev : Une dictature au cœur de l’Europe

Pour les politiciens atlantistes de l’Union européenne comme le président Macron et sa Première ministre Elisabeth Borne, l’Ukraine est « une démocratie attaquée ». Quelle est la nature réelle du pouvoir installé à Kiev par les Etats-Unis ?

  1. « On vous fournit les armes, vous fournissez les cadavres ! »

Surtout ne pas montrer les crimes du régime de Kiev commis avec ses soutiens occidentaux. Mise au point sur « l’agression russe » et sur le premier génocide opéré sur le sol européen depuis la Seconde Guerre mondiale.

  1. Centres poison

Pour diviser l’Europe les dirigeants impérialistes de Washington mènent une guerre médiatique de grande ampleur de désinformation toxique des populations. Aperçu sur l’un de leurs centres de propagande implanté au sein même de l’Union européenne.

  1. Qui Washington va-t-il faire assassiner en France ?

« Nous essayons de tuer le plus possible d’entre eux. Plus nous tuerons de Russes maintenant, moins nos enfants devront en tuer. C’est tout. » Déclaration de Piotr Vrublevsky, ambassadeur de la dictature de Kiev auprès de la République du Kazakhstan, le 21 août 2022. Pour tenter de réduire au silence toute opposition et poursuivre son génocide contre la population ukrainienne russe, la dictature de Kiev a lancé un site internet de délation publique. Enquête sur les assassins de l’ombre.

  1. Diplomates du mensonge et députés de la guerre

Le 2 août 2022, une majorité de députés français approuva l’ouverture de nouvelles « bases de la mort » en Suède et en Finlande. Sous prétexte de « dissuader les conflits », l’élargissement de l’Otan s’accompagne toujours de l’élargissement de la guerre. Par ce vote, la France s’y enfonce ainsi un peu plus. La preuve par les faits.

 

III.Un pillage continu très organisé

  1. « J’étais un assassin économique »

Les assassins économiques « sont des professionnels grassement payés qui escroquent des pays partout dans le monde de trillions de dollars » dit John Perkins, recruté par la National Security Agency (NSA), l’un des services d’espionnage des Etats-Unis. Il se retrouve alors au cœur «d’un système d’assassinat économique au service de la corporatocratie. » Témoignage.

  1. Des libéraux « prestigieux » de « référence »…

« Ils agissent dans l’ombre mais leur influence est incommensurable » explique John Perkins. Derrière une communication généraliste sur les thèmes d’« un avenir plus durable, inclusif et croissant pour tous » (McKinsey) ou de « l’espoir change des vies » (Pfizer) des sociétés transnationales étasuniennes qu’ils conseillent, crimes et délits en tous genres se succèdent. Aperçu sur les activités souterraines de « l’économie de la mort ».

  1. L’Etat parasité

En France, comme aux Etats-Unis, le système des « portes tournantes » fonctionne à fond. Celui-ci permet aux sociétés transnationales d’outre-Atlantique d’exercer une «influence avérée sur la décision publique » dénonce un rapport d’enquête du Sénat français. Quelles conséquences pour l’économie française ?

  1. Les copains de bord

Les réseaux atlantistes de la grande finance et de la haute administration bordent le parcours d’un élève peu studieux de la French American Foundation : Emmanuel Macron. Qui sont ces copains de bord ?

  1. Destruction « à la française »

Dans plusieurs dossiers importants Emmanuel Macron a joué un rôle décisif contre les intérêts politiques, économiques et sociaux français. Autopsie de trois opérations de destruction « à la française ». Le président frrançais agent d’influence de l’U.S. Imperium ?

IV.Un monde nouveau émerge

  1. L’espoir se lève à l’Est

Souhaitant sortir de l’hégémonie U.S., de sa crise économique et financière comme de ses guerres, depuis le début des années 2000 de plus en plus de pays s’organisent pour construire en commun un avenir de paix et de coopérations. Regards sur le nouveau monde qui émerge.

 

Comment a travaillé l’auteur ?

Pour rédiger Les Destructeurs, l’auteur a accompli un important travail de recherche documentaire, tant dans des archives de la Seconde Guerre mondiale que contemporaines. Les contacts tissés au fil de ses années d’enquêtes lui ont permis d’accéder également à des documents déclassifiés de l’administration étasunienne (CIA) qui prouvent et détaillent une succession d’ingérences des Etats-Unis dans les affaires intérieures de l’Ukraine dès 1940. De même, l’auteur a récolté les témoignages d’intervenants de premier plan, tel le général français Dominique Delawarde, ancien chef « situation- renseignement-guerre électronique » de l’État-major Interarmées de planification opérationnelle, ou l’ancien « assassin économique » John Perkins qui fut recruté en 1971 par l’agence d’espionnage National Security Agency (NSA) pour endetter des Etats au profit de sociétés transnationales étasuniennes.

 

L’ auteur

JL izambert 

Jean-Loup Izambert : Journalisme professionnel, a exercé plusieurs métiers de la presse, pratique le reportage et l’enquête comme indépendant (économie, finance et politique) depuis 1990. Il finance alors ses enquêtes à long terme sur des sujets mettant en cause diverses personnalités du monde politique et financier par son activité de conseil en communication. Collaborateur de plusieurs médias français et étrangers, écrivain. Plusieurs de ses ouvrages ont défrayé la chronique – Le krach des 40 banques, Le Crédit Agricole hors la loi ?  Faut-il brûler l’ONU ? 56, L’Etat français complice de groupes criminels et son tome 2, Mensonges et crimes d’Etat. Auteur en 2023 de Tous vaccinés, tous en danger ? suite de son enquête Le scandale Ivermectine (2021).

Contact auteur et médias

Pour toutes commandes de livres, demandes de visuels, d’interviews, de conférences débat-vente-dédicace, contactez-nous par téléphone (+33 (0)6 03 21 37 47) ou rendez-vous sur le site des Editions Jean-Cyrille Godefroy (www.editionsjcgodefroy.fr) en précisant l’objet de votre demande et vos coordonnées.

Les destructeurs

24€ Fnac

Informations complémentaires :


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Loisirs

Dealer du Tout-Paris (Gérard Fauré)

Lire la suite...

La 5e Vague

Lire la suite...

Sites ami(e)s