Les alertes se multiplient sur les ravages que provoquent les écrans sur le développement cognitif et moteur de nos enfants.
Oui les écrans sont dangereux, car les enfants en abusent avec la complicité passive des parents.
Le problème, nous le savons tous, n’est pas l’écran en lui-même et le cinquantenaire que je suis regardait la télé quand il était petit.
Mais, il y avait deux différences majeures.
Un degré de qualité très différents (entre contenus des programmes, niveau de langage utilisé, mais aussi vitesse des images) et un degré de quantité (les parents de l’époque limitaient beaucoup le temps passé devant les écrans qui était cantonné au mercredi après-midi).
Aujourd’hui toutes les digues ont cédé et les parents, eux-mêmes frotteurs de smartphones ne mesurent plus la gravité de la situation et les conséquences désastreuses sur le développement de leurs propres enfants.
Ils pensent faire plaisir et dans une moindre mesure acheter la paix sociale familiale, en réalité, ils se préparent des jours effrayants plus qu’heureux.
Soyez courageux, protégez vos enfants des écrans, limitez drastiquement les temps d’accès.
Écrans : "Je reçois des enfants de 6 ans, ils ont un langage de 2 ans, c'est épouvantable"@BMilletre, docteur en psychologie, invitée de @amandine_begot dans #RTLMatin pic.twitter.com/nngFQqnUEV
— RTL France (@RTLFrance) September 4, 2024
Source : Insolentiae.com