« Macron n'a plus aucune porte de sortie ! »- Alexis Poulin/Charles-Henri Gallois (Tocsin)

5 of 5 (1 Vote)

« Nous vivons l’éradication politique du macronisme. »

Quelques heures avant la démission de Sébastien Lecornu, Charles-Henri Gallois et Alexis Poulin appellent au départ d’Emmanuel Macron, par la démission ou la destitution.

La démission ou la destitution : voici le seul point de désaccord entre nos deux invités ce matin. Quand Alexis Poulin souhaiterait que l’opposition tout entière en fasse son « mot d’ordre », afin de signifier à Emmanuel Macron qu’il est temps de partir, Charles-Henri Gallois rappelle la difficulté de la procédure et son résultat incertain. « Pour obtenir la destitution, il faut l’accord du Sénat. Or, 55 % du Sénat est actuellement macroniste ou LR. Étant donné l’urgence de la situation, nous préférons nous concentrer sur une solution plus efficace : la dissolution ou la démission. », a expliqué celui qui est devenu récemment le conseiller économique de Jordan Bardella.

Qui dit dissolution dit retour aux urnes. Et pour nos deux interlocuteurs, celles-ci ne ressembleraient pas du tout à celles de 2024, qui ont vu, une nouvelle fois, le front prétendument républicain faire son œuvre. « Cette fois, le bloc macroniste s’effondrera. Il y aura beaucoup plus de duels gauche/RN et, dans cette configuration, le barrage à l’extrême droite fonctionnera bien moins efficacement. », analyse Charles-Henri Gallois, plein d’espoir pour son nouveau parti. « Nous vivons l’éradication politique du macronisme. », abonde Alexis Poulin. Il faut peut-être voir un autre signe de cette fin prochaine dans la liste de ministres que M. Lecornu a présentée hier soir aux Français, à peine douze heures avant de jeter l’éponge.

« Quel spectacle affligeant pour les Français. ». Charles-Henri Gallois a résumé en ces quelques mots le sentiment d’une immense partie de la classe politique à la vue de la composition du nouveau gouvernement. Sur les 18 ministres annoncés, Sébastien Lecornu a eu le culot d’en reconduire 13 de l’ex-gouvernement Bayrou, sans compter le retour des « traîtres » Bruno Le Maire et Roland Lescure. Ce dernier, moins connu, s’est attiré les foudres du président de Reprenons le Contrôle : « On fait difficilement plus antinational que ce monsieur. Il a été auparavant à l’Industrie ; il est à l’origine de la loi PPE3, qui ruine la politique énergétique française. ». Quant au retour de Bruno Le Maire, est-il seulement besoin de le commenter ?

En clair Emmanuel Macron a composé avec les derniers kamikazes prêts à sauter pour lui. Et, avec la démission surprise de son poulain Lecornu, il se trouve plus que jamais seul au monde, et au pied du mur.

 

Source : Mail


1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Archives / Recherche

Sites ami(e)s