Une vidéo dévoilée par le Congrès américain montre un missile toucher un ovni sans parvenir à l'abattre (Slate.fr)

5 of 5 (1 Vote)

Captée en octobre 2024, la séquence trouble les experts militaires: jamais encore un missile Hellfire n'avait «ricoché» de la sorte sur sa cible. De quoi nourrir fantasmes... et inquiétudes.

Une vidéo récemment dévoilée lors d'une audition au Congrès américain vient relancer la fascination nationale pour les ovnis: on y voit un missile Hellfire tiré par un drone Reaper sur une mystérieuse boule lumineuse glissant au-dessus de l'eau à grande vitesse. Le missile semble rebondir sur sa cible, laissant l'objet parfaitement indemne, résume un article du site Gizmodo.

Le représentant républicain du Missouri, Eric Burlison, a dévoilé ces images mardi 9 septembre. Datées du 30 octobre 2024 et capturées au large du Yémen, elles ont été enregistrées par un drone MQ-9 Reaper suivant une étrange «orbe» non identifiée; hors champ, un second drone tire un missile Hellfire sur la cible. Plutôt que de la détruire, le missile semble ricocher et continuer sa route, pendant que l'objet poursuit la sienne, une poignée de débris tourbillonnant brièvement autour de lui.

Ovni ou guerre hi-tech?

C'est ce qui a le plus troublé l'ex-officier du renseignement Lue Elizondo: «Nous n'avions encore jamais vu un Hellfire rebondir sur quoi que ce soit. D'ordinaire, l'impact est fatal», avance-t-il. Cette séquence documente pour la première fois l'engagement en conditions réelles d'un drone Reaper face à une cible aérienne non identifiée, hors situation d'essai.

La séquence est sortie à la suite d'une réunion sur la transparence des UAP (unidentified aerial phenomena, nouveau terme américain officiel pour qualifier les ovnis), chapeautée notamment par la représentante Anna Paulina Luna, chef de file MAGA pour la «déclassification des secrets fédéraux». Le Congrès réclame plus de transparence sur les observations d'UAP; la vidéo, présentée comme émanant d'un lanceur d'alerte, est encore en cours d'examen indépendant.

Il est fort probable que l'engin mystérieux soit lié aux conflits locaux autour du Yémen, plus qu'à une technologie extraterrestre. Reste qu'il est non identifié et s'inscrit potentiellement dans le programme militaire ultra secret d'une puissance mondiale tierce –il doit donc à ce titre être surveillé et étudié de près.

Derrière la fiction et les supputations, la vidéo nous offre tout de même quelques enseignements. Le premier est que les appareils militaires américains ont innové et adapté leurs armes pour répondre à des menaces aériennes inédites. Le second est que l'état-major américain n'hésite pas à utiliser cet arsenal pour mener la chasse aux objets non identifiés.

Pour l'instant, le Pentagone reste muet sur la question. Les internautes et les élus, eux, s'interrogent face à ce missile rebondissant sur une mystérieuse sphère flottante.

 

Source : Slate.fr

Un officier de la marine américaine affirme que la vraie menace vient des ovnis sous-marins (Slate.fr)

Informations complémentaires : 

Crashdebug.fr : L'unité OVNI top-secrète du Pentagone va informer le Sénat que des ex-officiels ont indiqués que des « véhicules ne venant pas de ce monde » ont été trouvés. (TMU)

 


Gravatar
mich
Mouais on dirait un jeu sur atari plus qu'autre chose... franchement si on regarde la vidéo sans contexte, qui voit vraiment un missile rebondir sur un ovni qui se déplace au-dessus de l'eau ? Pas moi.
J'y vois plutôt une métaphore qui montre l'opinion publique (et pas un missile) qui est détourné par un rebondissement (celui de cette vidéo) pour oublier sa première cible (la boule lumineuse) et changer de cible/sujet.

0

1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Sites ami(e)s