Moment détente (?) « Limoges : quatre agents de la DGSI démasqués par un hôtelier… »

Quatre agents des services secrets français ont été victimes de leur amateurisme jeudi dernier à Limoges. 
 
Johnny_English.jpg
Johnny English - Mr. Bean - Rowan Atkinson

C'est ce qu'on appelle un échec. Quatre agents de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont vu leur couverture "grillée", jeudi dernier à Limoges, selon le quotidien régional Le Populaire. La faute à un réceptionniste soucieux du règlement intérieur de son hôtel. 

Une équipe de "bras cassés"

Les indications de l'hôtel étaient pourtant simples. Chaque client doit déposer ses clés à l'accueil de l'établissement avant de sortir. Mais les quatre agents des services secrets n'ont pas souhaité s'y soumettre puisqu'ayant laisser dans leur chambre du matériel sensible propre à leur fonction. Face à ce refus d'obtempérer, l'hôtelier a décidé d'enfermer les quatre hommes dans le hall d'accueil et d'appeller la police. A l'arrivée des forces de l'ordre, ils ont alors été contraints de révéler leur identité. 

Au départ de cette histoire, les quatre espions étaient spécialement venus de Paris pour surveiller des personnes à l'occasion d'un match de basketball opposant Limoges, championne de France 2014 à l'équipe de Tel-Aviv. 

"Leur but était de rester hyper discrets. Et bien, c'est raté", confirment plusieurs sources au quotidien régional qui évoquent également des "pieds nickelés du renseignement" ou une équipe de "bras cassés". L'hôtelier, quant à lui, a préféré rester silencieux sur cette affaire. 

 

 

Source : Lexpress.fr

Informations complémentaires :