La Société Générale veut clôturer les comptes du FN, qui s'indigne !

5 of 5 (5 Votes)
BANK versus DÉMOCRATIE : ... la Société Générale veut clôturer les comptes bancaires du FN
 
1 ... Preuve que la démocratie n'existe plus depuis longtemps
2 ... Demain sans cash, les banques aurait le pouvoir absolu
 
Contributeur anonyme
 
SG FN 21 11 2017
Crédit photo © Reuters
 
"Il semblerait que cette banque ne veuille plus de nous, on se demande pourquoi", a déclaré à Sud Radio le directeur de la communication de parti, David Rachline...
 
(Boursier.com) — La Société Générale s'est fait épingler mardi par le Front national, en réaction aux révélations de France Inter et Mediapart. Les deux médias affirment en effet que la banque historique de la formation d'extrême droite lui aurait demandé de clôturer ses comptes.
 
"Il semblerait que cette banque ne veuille plus de nous, on se demande pourquoi", a déclaré à Sud Radio le directeur de la communication de parti, David Rachline. "C'est un véritable scandale."
 

"Secret bancaire"
 
Selon une lettre interne au FN datée de lundi, la Société Générale a demandé au parti de Marine Le Pen de clôturer l'ensemble de ses comptes, ceux du siège comme ceux de plusieurs fédérations.
Contactée par Reuters, la SG a fait savoir qu'elle était "tenue au secret bancaire et ne (pouvait) donc s'exprimer sur un dossier privé".
 
"Nous tenons néanmoins à préciser que dans le cadre de la relation que nous avons avec l'ensemble de nos clients, que ce soit pour l'ouverture ou la clôture d'un compte, nous suivons à la lettre les réglementations en vigueur et les exigences qui s'imposent à un établissement bancaire", a poursuivi la banque...
 
Des comptes à valider
 
Le FN est lourdement endetté depuis la campagne présidentielle et les résultats décevants aux législatives, dont le parti chiffrait en décembre 2016 la somme nécessaire pour les mener à bien à 27 millions d'euros.
La seule élection présidentielle a représenté une dépense de 12,5 millions d'euros pour le parti. Cette somme doit être remboursée intégralement par l'État, mais pas avant l'examen et la validation des comptes de campagne.
"La situation du Front national est tout à fait saine et il n'y a aucune raison qu'un banquier prenne ce motif-là pour éjecter ainsi aussi brutalement un client aussi ancien et qui s'est toujours parfaitement conduit sur le plan des règles bancaires", a commenté sur BFM TV Wallerand de Saint-Just, le trésorier du FN.
 
 
Source(s) : Boursier.com via Contributeur anonyme
 
Informations complémentaires :
 
Crashdebug.fr : J'Accuse
 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s