Le jour où la France est mourue (Le Temps d'y croire)

4.9 of 5 (7 Votes)

Alors au 10e 49.3, en pleine crise énergétique, alors que nous subissons l'immigration et l'inflation, le chômage, la désindustrialisation et les délocalisations de plein fouet, et le tout saupoudré d'évasion fiscale et de dumping social (entre autres), et ceci toujours dans le but de faire rentrer la France au chausse-pied dans le fédéralisme (ce qui n'a jamais été caché), je pense que ça fera du bien à tout le monde de faire cette analyse et ce retour historique en 39 min.

Ça date un peu, alors pour ce qui est de la 'paix' je pense que maintenant vous avez la réponse...

L'avenir est ce que l'on en fait, et nous ça fait précisément 49 ans que nous ne faisons plus rien, donc forcément à un moment, ça a des conséquences... Alors saurons-nous communément éviter le pire... ou pas... ????

J'avoue que c'est mal barré... Cependant il y a des motifs d'espoir...

Amitiés,

L'Amourfou

Exposé vulgarisé. Comprendre simplement les institutions de l'Union européenne, quelle place la France y tient, et quelles en sont les conséquences.

Avant tout :

- Cette vidéo montre l'état de fait jusqu'au printemps 2016. Il y a donc eu des changements depuis côté directives européennes appliquées, et lois votées. Elle n'apparaissent donc pas dans cet exposé.

- Un autre changement côté partis politiques : Le parti "Les Patriotes" lancé en Septembre 2017 par Florian Philippot rejoint l'UPR et le PRCF dans le camp de ceux qui appellent à quitter l'Union européenne ou Frexit.

D'autres petits partis et mouvements se créent œuvrant vers le même objectif.

1) Précision :

- La commission propose les lois au Parlement européen et au Conseil de l'UE (article 251 et 289 du TFUE). Le Parlement et le Conseil de l’Union peuvent demander à la Commission qu’elle légifère dans un domaine. Mais la commission, qui a le monopole du droit d'initiative, peut ignorer cette demande.

- Aucun référendum n'a de valeur "intrinsèque" vis-à-vis de l'UE, car SEULE la commission a le droit de légiférer et d'exécuter...

- Le Parlement de l'UE est exclu de tout avis sur la fiscalité et les recettes de l'UE (article 311 du TFUE)

- Pour que le Parlement censure ou démette la Commission, il faut la majorité des membres du Parlement et les 2/3 des suffrages exprimés (Articles 17-8 et 234 du TFUE)

- L’article 293 du TFUE stipule que le Conseil de l’Union « ne peut prendre un acte constituant, amendement de la proposition, que statuant à l’UNANIMITE». Le Conseil de l’Union ne peut donc s'opposer à la Commission qu’à l’unanimité !

- Les traités européens ne peuvent être modifiés (sauf cas mineurs) qu'à l’unanimité (article 48 du TUE). Comme aucun Etat n'a les mêmes intérêts (ex : fiscalité du Luxembourg, monnaie pour l'Allemagne, différences entre pays de l'Est et de l'Ouest, du Nord et du Sud...)... les traités ne peuvent être modifiés.

- Il y a 20.000 lobbyistes pour 28 commissaires européens à Bruxelles.

http://www.lesoir.be/1116573/article/...

- 75 à 80% des lois nationales viennent de l'UE.

https://www.youtube.com/watch?v=c0Iqa...

- Viviane Reding : Il n'y a plus de politiques intérieures nationales !

https://www.youtube.com/watch?v=yBRCZ...

Message d'un contributeur : - Raw Dog nous a fait remarquer qu’il serait plus juste de parler de « Cotisations » plutôt que de « charges sociales ». Entendons-le donc ainsi durant la vidéo. La discussion fait avancer le débat. Merci à lui.

2) C'est encore mieux quand c'est sourcé :

- Articles du Traité sur l’Union Européenne (TUE) et du Traité sur le Fonctionnement de l’Union Européenne (TFUE) :

http://eur-lex.europa.eu/legal-conten...

-   Programme national de réforme pour 2015 :  http://www.economie.gouv.fr/files/pro...

-   Programme national de réforme pour 2016 : http://proxy-pubminefi.diffusion.fina...

-   Recommandation du Conseil en date du 14 juillet 2015 (tout un symbole pour les Français en matière de liberté, lol !!!) :

https://eur-lex.europa.eu/legal-conte...

 

Source : Youtube.com

 

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Les Bilderberg

Crashdebug.fr : Seuls les États souverains et forts auront droit à la parole dans l’ordre mondial qui s’annonce - Vladimir Poutine

 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s